Parchemins que l´on tisse par chemins…

Bonjour sur ce nouveau blog qui fait perdurer « L´arbre à plumes », devenu fouillis et, surtout, inaccessible (mystère d´internet)…

« La tisseuse par chemins » est un blog personnel, sorte de tiroir de la mémoire et bibliothèque virtuelle où je me propose de ranger quelques écrits : notes de voyages , textes dont certains lieux auront été les muses,  parchemins qui retiennent des instants de vie et écrits très brefs esquissant des moments furtifs. Je tisse les mots comme certains tissent de longues tapisseries pour mieux les détisser la nuit dans l´espoir de suspendre le temps, celui qui fait de nous de simples passants. Parchemins par chemins car le voyage, parfois l´errance, est au centre de ce projet.

Pendant les premiers mois (de gestation…), ce blog aura sans-doute un aspect austère car j´y insèrerai seulement les textes et petit à petit j´ajouterai les images, photos et parfois vidéos. C´est une question pratique de disposition chronologique, afin d´éviter le désordre qui guette souvent un blog, dispersant les textes et les époques. Je commencerai donc mon tissage-atlas par la Hongrie puis continuerai par la Chine, la Catalogne, les Balkans, le Maroc puis la France et cela continuera au gré des itinéraires. Il y a aussi des textes sans frontières…plusieurs figuraient déjà dans « l´arbre à plumes », d´autres sont plus récents.

Passionnée par la mémoire des gens et des lieux, ce blog est aussi une fenêtre ouverte pour ouvrir des échanges et de nouveaux projets, partager ces morceaux d´écriture afin que des lecteurs et lectrices connu(e)s de moi ou inconnu(e)s puissent réagir et, pourquoi pas, me contacter…Car si à 10 ans j´écrivais sur une fiche de rentrée pour un obscur professeur que je voulais devenir « détective privé », les années m´ont fait comprendre que mes quêtes et enquêtes servaient un autre but et, à présent, c´est plutôt « écrivain privé » que j´écrirais sur une fiche de rentrée…ou « tisseuse par chemins »…pour que la mémoire, notre mémoire, vive…

Publicités
Cet article a été publié dans présentation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s